VTT An Erge Vras

La vie du VTT An Erge Vras
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Camaret

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Camaret   Lun 27 Aoû - 10:54

Hier c'était dimanche, et il y avait VTT. Pour les plus téméraires, un raid de 100 km était proposé.
Après 2 éditions - en juin 2016, puis fin août 2017 (avec la rando U) - très ensoleillées, le cru 2018 a été arrosé. Quel dommage de ne pouvoir admirer tous ces beaux paysages... Donc après un départ au sec, le petit crachin s'est invité assez rapidement (vers 9h30). Il a été remplacé par de la pluie... l'année dernière j'avais été prendre un bain sur la plage après la rando, cette année ça a été une douche sur le vélo lol! . En fin de matinée le vent s'est levé, ce qui a diminué l'intensité de la pluviométrie. Malgré ces conditions difficiles, il y a eu 600 participants (dont 150 sur le raid). Tant mieux, parce qu'il y avait un énorme travail effectué : balisage impeccable (même si en fin de parcours, le fléchage au sol disparaissait sous l'effet de la pluie), éclaireurs à chaque carrefour (merci à eux d'avoir attendu sous la pluie et/ou le vent), 5 ravitaillements (avec le traditionnel far breton), accueil avec repas complet à l'arrivée (avec jus de fruit, bière à la tireuse et vin à volonté) et la traditionnelle bonne humeur des organisateurs.
Sur le parcours : j'ai été surpris du niveau dès le début de la rando, tous les "raideurs" (seuls à avoir une plaque de cadre) roulaient à plus de 20 km/h. Vers 30 km intervenait la séparation entre le raid et les autres circuits. La portion entre le ravito 2 et 3 (soit 40 km et 60 km) était la plus difficile : de très nombreuses côtes sans passage de récupération. Malgré la pluie, le circuit restait praticable : les racines étaient glissantes, mais le sol restait dur, y compris lorsque l'on à rejoint le circuit principal en fin de parcours.
Si le vent faisait la plus grande joie des nombreux kitesurfeurs, pour nous cela augmentait la difficulté en fin de rando (le vent étant principalement de face).
Au total : 102 km et 1750 m de dénivelé. Comme pour beaucoup de participants, cela était un entrainement en vue des roc'h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Camaret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT An Erge Vras :: VTT An Erge Vras-
Sauter vers: