VTT An Erge Vras

La vie du VTT An Erge Vras

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LES ROC'H

AuteurMessage
Philippe

MessageSujet: LES ROC'H   Lun 10 Sep - 12:58

Ce week-end, il y avait VTT. Direction Houelgoat dès samedi pour les plus aficionados pour un Roc & bosses ou le départ de l'ultra. Hélas, pas de candidat du club pour cette sortie "exceptionnelle" - ce qui complique la logistique.
Le week-end a été splendide, ce qui permet de profiter pleinement du paysage.
Samedi, direction les crêtes. Il s'agit de belles portions sans réelles difficultés. Après Le Faou, les choses se sont réellement compliqués, avec des portions que je n 'avais jamais emprunté (car physiquement, elles marquent). Peu de participant arrivent sur le vélo au dernier ravitaillement. Au départ de ce ravito 4, il s'agissait de rejoindre le pont de Térénez. Juste avant d'arriver au pont, une portion très ardue donnait du fil à retordre. Magnifique panorama sur le pont (première fois que je le prenait sans voiture). Puis direction Argol pour l'arrivée, avec quelques portions bien parsemées de racines.
Dimanche : départ d'Argol avec comme mise en bouche le Menez Hom. Beaucoup de participants, donc quelques bouchons dans les parties techniques. Après direction Cast (avec une sortie facile), Loperec, le Nivot (on avait 70 km, et un participant à fini à terre), et retour vers l'Houelgoat. Il y avait 400 m. de dénivelé supplémentaire dimanche, mais sans les grosses "patates" de samedi, du coup la parcours ne semblait pas plus difficile.
Tous les circuits se rejoignaient, ce qui dégageait une poussière impressionnante en roulant. Il vaut mieux la poussière à la boue.
A l'arrivée, la fatigue se faisait sentir - j'ai vu une grosse chute sur la route, avec un participant qui n'avait pas vu un trottoir.
J'ai vu Patrick Le Roux qui faisait le 80 avec Bernard Nicolas (qui a abandonné sur soucis technique).
Une formidable mobilisation des bénévoles : samedi + dimanche - circuits, balisage, ravitos, signaleurs...
Revenir en haut Aller en bas

LES ROC'H
Page 1 sur 1